Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les nuisances sonores

Des livres sur les nuisances sonores



Nuisances sonores : prévention, protection, réglementation

Par Louise Schriver-Mazzuoli

Cet ouvrage fait le point sur les aspects physiques, techniques, sanitaires et réglementaires des nuisances sonores, dans le but de les réduire et de limiter leurs effets sur la santé. Ce livre peut être très utile aux acteurs de l'environnement et de la santé (collectivités territoriales, institutions sanitaires, de sécurité, etc...). Il s'adresse également aux non-spécialistes intéressés par le domaine de l'acoustique et les moyens de lutter contre le bruit.

Paru le 30 Mai 2007


Mémoire et réussite scolaire

Par Alain Lieury

Ce livre, très clair, aborde le sujet de l'apprentissage scolaire, des méthodes d'enseignement et plus généralement, du fonctionnement cognitif des enfants. Plus précisément, il tente de répondre à différentes questions telles que: L'apprentissage "par cœur" est-il réellement efficace? Peut-on apprendre une leçon en écoutant de la musique? etc...

Paru le 22 Février 2012


Ergonomie

Par Pierre Falzon

Cet ouvrage dresse un panorama de l'ergonomie, sans se limiter à un domaine de spécialisation ou d'intervention. Ainsi, il présente les différents champs d'action de cette discipline, que ce soit sur le plan humain (cognitif, psychique ou physique) ou sur le plan de l'intervention (conception, bureaux d'étude, système de santé, etc...). Aussi, ce livre s'adresse tant aux professionnels de l'ergonomie, qu'aux acteurs concernés par cette discipline (médecins du travail, formateurs, spécialistes du handicap, gestionnaires de ressources humaines, etc...).

Paru le 22 Octobre 2004