Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la jalousie

Des livres sur la jalousie



La Jalousie

Par Willy Pasini

La jalousie a généralement une connotation négative. Pourtant, elle est, selon cet auteur, un sentiment indispensable à l'amour. Plus précisément, Willy Pasini explique pourquoi il peut y avoir jalousie sans amour, mais pas amour sans jalousie. Il donne également de précieux conseils pour "apprivoiser" sa jalousie et l'utiliser pour stimuler son jeu de séduction et sa vie amoureuse.

Paru le 2 Avril 2004


La jalousie amoureuse

Par Daniel Lagache

L'auteur aborde le problème de la psychologie descriptive et de la psychanalyse, à travers le phénomène de la jalousie amoureuse. Plus précisément, après avoir clairement distingué ces deux notions, Daniel Lagache s'attache à diviser la psychologie descriptive en deux autres notions: d'une part, les états de jalousie; et d'autre part, la description effective de l'expérience jalouse.

Réédition le 30 Avril 2008


Une passion dangereuse: La jalousie

Par David-M Buss

La jalousie, passion complexe, est abordée sous toutes ses formes, selon une approche évolutionniste. Ainsi, en se basant sur les recherches menées en psychologie, en anthropologie et en biologie, ainsi que sur de nombreux entretiens, l'auteur livre une réflexion à la fois approfondie et accessible sur la jalousie. Ainsi, il répond à diverses questions telles que: La jalousie peut-elle être positive lorsqu'elle est modérée? Peut-on soigner une jalousie excessive? etc...

Paru le 29 Septembre 2005