Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur des pensées et des gestes

Des livres sur des pensées et des gestes



Ces gestes qui vous trahissent

Par Joseph Messinger

Il s'agit d'un guide illustré du décodage gestuel. En effet, tous les gestes instinctifs et en apparence anodins que nous accomplissons au quotidien (par exemple, croiser les bras, la manière d'utiliser nos doigts, etc...) révèlent en réalité notre état émotionnel et trahissent nos pensées. L'auteur présente également quelques pistes pour détecter le mensonge, la confiance, l'anxiété ou même la séduction.

Paru le 4 Mai 2011


Le langage gestuel au travail: Ne dites rien, votre corps parle pour vous!

Par Allan Pease et Barbara Pease

Décoder le langage gestuel et contrôler le non-verbal (par exemple, le regard) est très important, notamment dans le monde du travail. Aussi, les auteurs nous apprennent la signification de ces attitudes, en répondant à diverses questions telles que: Dans quelles circonstances peut-on avoir un contact physique avec un interlocuteur? Comment une poignée de main peut permettre de définir si une personne est plutôt soumise ou dominante? Comment donner une meilleure impression de soi-même? etc...

Paru le 15 Septembre 2011


Le décodeur gestuel: Les gestes du quotidien décryptés!

Par Joseph Messinger

L'auteur définit les gestes comme un bulletin météo interindividuel qui révèle la personnalité. Savoir analyser les postures et les gestes quotidiens tels que les poignées de main, le croisement des jambes et des bras, l'appui du corps, etc... est une véritable richesse relationnelle et permet d'améliorer sa façon de communiquer.

Paru le 21 Juin 2006