Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les chiens et le langage humain

Des livres sur les chiens et le langage humain



Dans la peau d'un chien

Par Alexandra Horowitz

La meilleure façon de comprendre un chien est certainement d'adopter son point de vue. C'est ce que propose cet auteur: imaginer une vie à cinquante centimètres du sol avec des capacité sensorielles et cognitives différentes... De cette manière, Alexandra Horowitz nous apprend énormément de choses sur la perception du chien et nous fait comprendre certains de ses comportements (par exemple, pourquoi il se roule dans les flaques, s'ennui en notre absence, ce qu'il perçoit en nous sentant, etc...)

Paru le 12 Octobre 2011


Comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien

Par Ian Dunbar

Il s'agit avant tout d'un livre sur l'éducation canine. Plus précisément, l'auteur présente des méthodes ludiques et pleines de bon sens, basées sur la complicité, la confiance et le plaisir, pour éduquer son chien tout en respectant ses besoins. Il permet également de mieux comprendre le comportement des chiens. Ainsi, une partie est consacrée à la psychologie du chien et une autre partie, agrémentée d'anecdotes, propose des tours à lui apprendre.

Paru le 1 Juin 2007


Développez le potentiel de votre chien

Par Sarah Fisher

Le chien est un animal ingénieux, intelligent et capable de s'adapter au mode de vie des êtres humains. En outre, grâce à leur odorat, les chiens sont capables de détecter toutes sortes de choses (drogues, truffes, maladies, etc...). Aussi, ce livre informatif, divertissant et truffé d’anecdotes, offre de précieux conseils et propose des exercices ludiques pour évaluer et stimuler les capacités de son chien.

Paru le 3 Septembre 2009