Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la paternité

Des livres sur la paternité



Un père pour grandir: Essai sur la paternité

Par Jean Le Camus

L'auteur propose une approche de la paternité positive, c'est-à-dire une paternité dont le rôle ne se résume pas seulement à poser des limites. Il met notamment en avant un rôle du père qui consiste à stimuler l'enfant, le catalyser, l'ouvrir à son environnement, le faire rêver, etc.... Ainsi, en s’impliquant dans les jeux et les soins dès le plus jeune âge, mais aussi en partageant les responsabilités parentales, le père offre les meilleures conditions à son enfant pour s'épanouir et bien se développer.

Paru le 10 Février 2011


Une place pour le père

Par Aldo Naouri

Devenir père peut parfois sembler compliqué pour un homme. Pourtant sa présence et sa fonction jouent un rôle très important dans l'équilibre et le développement de l'enfant. Aussi, l'auteur, psychiatre, tente de définir la fonction du père et la façon de la mettre en place, à travers l'analyse de nombreux cas cliniques causés par une carence paternelle. Ce livre s'adresse surtout à des psychiatres, psychanalystes, psychologues, etc...

Paru le 13 Novembre 2008


Le vrai rôle du père

Par Jean Le Camus

A mi-chemin entre la sociologie et la psychologie, cet ouvrage fait le point sur les différentes études menées sur l’implication du père dans le développement de l'enfant, mais également sur la contribution des deux parents. En outre, il propose des pistes intéressantes pour vivre au mieux sa paternité.

Paru le 2 Janvier 2004