Accueil > Chroniques > Faits d'actualité en psychologie > Des livres sur s'indigner

Des livres sur s'indigner



Indignez-vous !

Par Stéphane Hessel

L'auteur de ce livre très court et très accessible, pose l'indignation comme catalyseur de la résistance. Ancien résistant lui-même durant la seconde guerre mondiale, Stéphane Hessel invite le lecteur à trouver des raisons de s'indigner pour réagir et ne plus subir (par exemple: la dictature des marchés financiers, le fossé de plus en plus grand entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, etc...)

Paru le 21 Octobre 2010


Petit manifeste du rebelle engagé: De l'indignation positive, reprenez le pouvoir

Par Fabien Rodhain

Cet ouvrage, très clair, s'inscrit dans le courant de la psychologie positive en proposant une manière de s'indigner positivement et de s'engager. Aussi, il offre quelques pistes de réflexion sur l'attitude à adopter et les moyens à mettre en oeuvre face au pessimisme ambiant, aux inégalités croissantes, à ce besoin de toujours plus, etc...

Paru le 21 Octobre 2011


Découvrez vos talents - Après l'indignation: l'action!

Par Jean Castarède

Après avoir souligné les vertus de l'indignation et rendu hommage à Stéphane Hessel, l'auteur propose de passer à la reconstruction et de mettre en valeur nos talents. Pour ce faire, il présente quatre principaux axes d'action: savoir rebondir; faire le point sur les capacités et les possibilités d'action; éviter de commettre des erreurs; fédérer la convivialité et le progrès. Enfin, Jean Castarède met l'accent sur l'état d'esprit et les qualités à développer.

Paru le 9 Mars 2012