Discussion sur :
La spirale infernale du surendettement compulsif


Cette discussion contient 1 message.

Page : 1

avatar de rd

rd (49 posts)
Inscrit le 01/02/2019

Posté le 19/06/2020 à 17h29


> Il commence également à emprunter de l'argent à ses proches.

Mais, discrètement, par exemple suggérer aux enfants de contracter un prêt étudiant, puis demander à être dépannés avec une partie de la somme empruntée en promettant bien sûr de rembourser, ça fait gagner un peu de temps mais ça ne résous pas le problème, ensuite vient le commandement de partir, sans un sou pour déménager, il faut encore se faire aider par les enfants qui sont plus adultes que leurs parents, ensuite il faut inventer une zolie histoire à raconter aux copines invitées dans le nouveau logement, plus petit mais plus proche du centre, ça tient trois ans mais quand on paye pas son loyer, au bout d'un moment, ça coince.

Sinon j'ai un avis positif sur la dématérialisation, en général, mais de l'argent sur ce sujet plus précisément. Je trouve que c'est plus efficace de régler mes achats par CB et de débiter directement mon compte du montant de mes achats que de retirer du liquide, avoir de la monnaie qu'on est tenté de dépenser, et mieux c'est la parfaite excuse quand on se fait brancher par quelqu'un qui demande en titubant si on aurait pas un euro pour le lait du bambin.  


PS: il y a un décalage de 6 heures entre l'heure indiquée pour les commentaires sur la page du forum et l'heure à laquelle je poste (il est 17h35)

Page : 1



Utilisation des cookies

carnets2psycho souhaite utiliser des cookies.

Vous pourrez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur Gestion des cookies en bas de chaque page.