Cette discussion contient 3 messages.
Page : 1
![]() |
rd (40 posts) Posté le 23/08/2019 à 15h18 Par exemple, si l'on demande à ces personnes d'évaluer approximativement le nombre situé à égale distance d'une paire de nombre (par exemple, 10 et 16), elles auront tendance à décaler le milieu numérique vers la droite, c'est-à-dire à donner un chiffre supérieur à 13. Euh?!? C'est juste du calcul, dizaines + soustraction des unités divisée par deux, 10 + ( 6 - 0 ) / 2 = 13, sans approximation. Donc ... y aurait il aussi un impact sur la façon d'aborder la résolution de problèmes simples? |
![]() |
delphine thomas (119 posts) Posté le 27/08/2019 à 16h33 C'est vrai qu'on peut avoir tendance à penser qu'il s'agit simplement d'une difficulté à effectuer un calcul mental, mais ce n'est pas le cas. En effet, ce phénomène se produit seulement quand on introduit une notion de "distance" dans la consigne. Ainsi, si l'on demande à ces patients héminégligents d'effectuer ce calcul, ils y parviennent. |
![]() |
rd (40 posts) Posté le 27/08/2019 à 16h50 Re-Euh?!? En fait je ne saisi pas cette notion de "distance", c'est des chiffres, donc du calcul, je ne parviens pas à concevoir une autre approche? C'est présenté comment? Une sorte de "planche" comme chez l'occuliste/ophtalmo? C'est visuel? Ça m'intringue un peu mais je suis assez habitué à ne pas comprendre la consigne du premier coup. |
Page : 1
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.