Discussion sur :
Le sadomasochisme : un trouble psychique ?


Cette discussion contient 2 messages.

Page : 1

avatar de yan

yan (1 post)
Inscrit le 15/01/2023

Posté le 15/01/2023 à 21h18


Je reste fasciné et dans l’incompréhension la plus totale devant mon masochisme qui me tenaille et me pousse de façon irrépressible aux pieds des femmes, que ce soit dans une adoration quasi mystique, ou bien dans une recherche de la dégradation la plus bestiale 

Trouble psychique ?

Trouble ? …aux sens émotionnel et sensoriel, certainement

Pathologique ? …par nature pas vraiment,  plutôt en fonction du retentissement sur la vie réelle, et de la force des pulsions que j’accepte de « lâcher » sans les refouler  … cela dit, est ce que je la maîtrise vraiment ?

Son origine et sa nature restent pour moi un mystère 

Ouvert 

Open

A votre écoute 

avatar de ophelierenard789

ophelierenard789 (1 post)
Inscrit le 05/06/2023

Posté le 16/06/2023 à 13h41


Salut l'ami, franchement, chacun son truc, non ? Si ça te fait du bien et que tu ne fais de mal à personne, pourquoi se prendre la tête ? Après, si tu ressens le besoin de creuser un peu plus, peut-être qu'un psy pourrait t'aider à y voir plus clair. Mais franchement, le principal, c'est d'être bien dans ses baskets, peu importe ce qui nous fait vibrer. Tant que le respect et le consentement sont là, c'est le principal.

Page : 1



Utilisation des cookies

carnets2psycho souhaite utiliser des cookies.

Vous pourrez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur Gestion des cookies en bas de chaque page.