Accueil > Forum > Discussions diverses > Discussion sur: les terreurs nocturnes

Discussion sur:
les terreurs nocturnes


Cette discussion contient 2 messages.

Page : 1

avatar de nanou nanouInscrit le 09/10/2015
(1 post)

Posté le 09/10/2015 à 22h43

mon enfant a absorbé une petite quantité anxiolytiques ( xanax et suroplex) par une mauvaise surveillance de son père ! et il a été hospitaliser 2jours .

a la suite de ça     il a eu des terreurs nocturnes  pendant une semaine et je voudrais savoir si c'est lié aux anxiolytiques  qu'il a absorber ou pas du tout .

avatar de delphine thomas delphine thomasInscrit le 27/09/2012
(91 posts)

Posté le 11/10/2015 à 11h59

Bonjour,

Normalement les anxiolytiques auraient plutôt tendance à réduire les terreurs nocturnes. Toutefois, ceux-ci s'utilisent toujours à faible dose, surtout avec les enfants. A dose plus élevée, peut-être que cela a provoqué l'effet inverse?

Cela dit, les terreurs nocturnes sont assez fréquentes chez les enfants (entre 1 et 5%). Et si elles résultent le plus souvent d'un conflit entre la maturation affective et intellectuelle, un événement traumatique peut aussi déclencher des terreurs nocturnes. Ainsi, le fait que votre enfant ait été hospitalisé pendant deux jours a peut-être contribué à déclencher ces troubles du sommeil.

En somme c'est peut-être pas les anxiolytiques eux-mêmes qui ont déclenché des terreurs nocturnes, mais l'hospitalisation qui en a découlée. Mais difficile d'en être sûre...




Page : 1


Participez à la discussion !