Accueil > Forum > Discussions diverses > Discussion sur: personnalite histrionique

Discussion sur:
personnalite histrionique


Cette discussion contient 6 messages.

Page : 1

avatar de milofa Inscrit le 07/11/2014
(2 posts)

Posté le 07/11/2014 à 07h45

Bonjour,

Mon psy m'a dit que j'avais une personnalité histrionique.
Cela me fait énormément souffrir.
J'ai maintenant 60 ans et souffre encore plus.
Je souhaiterais entrer en relation avec des personnalité comme la mienne.

avatar de delphine thomas Inscrit le 27/09/2012
(95 posts)

Posté le 07/11/2014 à 11h37

Bonjour Milofa, bienvenue au forum ! 

J'espère que d'autres personnes ayant comme vous une personnalité histrionique viendront partager leur expérience et échanger avec vous.

avatar de maelys111 Inscrit le 11/12/2014
(2 posts)

Posté le 11/12/2014 à 14h24

Bonjour, je vous écrit car je pense avoir une personnalité histrionique. J' ai besoin de me sentir attirante envers les hommes. Quand je sais qu' un homme n'est pas indifférent envers moi, c'est plus fort que moi je fait tout pour qu'il soit séduit, sans aller plus loin. Et une fois 'que cela ne m'amuse plus' je peux m' énerver sur lui, et me plaindre aux autres que cet homme m'embête. Donc je me met en position de victime. alors que je l'ai cherché. J'ai 21 ans et est tendance à le faire aux hommes plus âgé. C'est très difficile de vivre comme ça, c'est comme une drogue, je n'arrive pas à m' arrêter. Sachant que je le fait à mon travail. En petite parenthèse, je suis atteinte de TOC depuis toute petite. J'ai beaucoup de changement d'humeur, et suivant quelle personne j'ai en fasse de moi, je me comporte différemment (différente personnalité). Je peux l'a jouer séductrice, enfantine, garçon manqué, mâture... Je ne sais même pas qui je suis vraiment dans tout ça. Voila mon histoire.

avatar de delphine thomas Inscrit le 27/09/2012
(95 posts)

Posté le 11/12/2014 à 18h32

Bienvenue sur le forum maelys111 et merci pour votre témoignage ! 

Même si l'on ne peut évidemment pas effectuer un diagnostic à partir d'un simple témoignage, on peut tout de même y relever des symptômes de la personnalité histrionique (voir l'article pour plus de détails). En effet, on retrouve dans votre cas, des émotions fluctuantes, un comportement de séduction parfois inapproprié, un besoin irrépressible d'attirer l'attention (surtout vis-à-vis des hommes), etc...

Néanmoins, vous avez conscience que ces attitudes sont parfois inadaptées et risquent de nuire à votre vie sociale ; et ça, c'est déjà un point fort ! Par ailleurs, vous êtes encore jeune, et à votre âge, il est parfois encore difficile de savoir qui l'on est vraiment. Il est fort possible qu'avec le temps, vous allez apprendre à mieux vous connaître et à mieux gérer vos émotions, surtout si vous êtes motivée, ce qui semble être le cas.

avatar de milofa Inscrit le 07/11/2014
(2 posts)

Posté le 15/05/2015 à 10h58

Bonjour,

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait des commentaires sur mon sujet.Pour répondre à Maelys, je me retrouve beaucoup en toi.

Je ne "mettais" pas en polsition de victime ni ne "ménervais" lorsque le jeu de séduction ne m'amusais plus mais
Il fallait que je plaise à tout prix physiquement et seulement physiquement à tout le monde.
Ce que je ressens de profondément commun en toutes les deux, c'est un immense manque de confiance en soi, bien sûr .
On a l'impression de ne pas savoir qui l'on est .
J'ai moi toujours l'impression d'avoir quelqu'un qui me filme , d'être en représentation donc, je ne suis pratiquement jamais moi-même.

Je suis ce que les autres attendent de moi afin de leur plaire.
Cela a bien évidemment un peu changé avec l'âge mais pas tellement en faît.
J'en souffrre terriblement

avatar de maelys111 Inscrit le 11/12/2014
(2 posts)

Posté le 15/05/2015 à 20h55

Bonsoir. Merci delphine pour votre réponse. Cela m aide plus à comprendre. Milofa, sachez que vous n êtes pas seule. Je vous comprend, car je me retrouve aussi dans votre histoire. Il y a une phrase qui m a frappé., car elle est parfaitement exacte, dans ma situation aussi, nous sommes ce que la personne en face de nous veut qu on soit. Je ne me comporte pas de la même manière avec tout le monde. Je suis une actrice, je joue plusieurs rôles. C est fatiguant à la longue. Le jeu de séduction aussi. Mais c est plus fort que moi. Je veux plaire, physiquement. Le manque de confiance en soi, oui, c est le problème. Je doute beaucoup de moi. Je me demande souvent qui je suis dans tout ces rôles. Est ce que la vrai moi est dedans ou était caché? Je veux que vous sachiez que vous n êtes pas seule. Et que je vous comprends. Et je suis sûre que parmi tout ces rôles que vous avez aussi, il y a la vrai vous, et elle veut s exprimer librement, se montrer en plein jours, passer devant les masques que vous avez mis, et que les gens l aimeront et l apprécieront. Je ne sais pas si vous en avez parlé à un ami ou autre? Bonne soirée milofa



Page : 1


Participez à la discussion !