Discussion sur :
Le retrait social total : un phénomène emergeant chez les jeunes


Cette discussion contient 3 messages.

Page : 1

avatar de saddy

saddy (1 post)
Inscrit le 20/05/2019

Posté le 20/05/2019 à 11h44


j'ai un fils de 27 ans diplomé en informatique industrielle et les technologies de l'audiovisuel (mastère) talentueux mais complètement silencieux / il ne trouvera certainement pas du boulot avec cet isolement , il a opté vers freelance et cela demande toujours une pénétration de la bulle .

merci de conseiller le moyen d'émerger en premier lieu , puis de trouver une place au soleil.

avatar de danadbs

danadbs (1 post)
Inscrit le 26/04/2020

Posté le 26/04/2020 à 15h13


Bonjour à tous,

Je suis étudiante en psychologie et je rédige un dossier sur la question des Hikikomori. 

J'ai crée un questionnaire, que j'ai essayé de faire le plus simple possible et le moins anxiogène, car j'ai besoin de réponses de personnes Hikikomori. Les blogs et forums ayant pour sujet Hikikomori me paraissent être le meilleur endroit pour recueillir ces réponses!

Ainsi je me permet de poster mon formulaire. Si vous êtes concernés par le mode de vie Hikikomori, remplir ce questionnaire me sera d'une grande aide ! Tout est anonyme et confidentiel.
Je vous remercie par avance

https://docs.google.com/f

avatar de thewhitecracker

thewhitecracker (1 post)
Inscrit le 27/05/2020

Posté le 27/05/2020 à 14h16


Pour ma part qui fait partie de cette génération, c'est surtout dû aux jeux vidéo.


J'ai connu le temps de l'arrivé de la première PlayStation.


Au début tout les jeunes jouaient dehors en dehors de l'école. Personne n'étaient exclu, même les "victimes" en milieu scolaire.


Les seuls qu'on ne voyait jamais était les fils de riches, qui avait déjà un ordinateur (Windows 95 - 98), une Nintendo, les chaînes TV payante avec dessins animés non-stop.