Accueil > Forum > Les articles des chroniques > Discussion sur: L'insomnie : comment réapprendre à bien dormir ?

Discussion sur:
L'insomnie : comment réapprendre à bien dormir ?


Cette discussion contient 2 messages.

Page : 1

avatar de relax Inscrit le 20/07/2014
(1 post)

Posté le 20/07/2014 à 07h33

Bonjour, aprés une longue dépréssion et l'arret progressif  des sédatifs (loxapac)j'ai encore besoin d'hypnotyques pour dormir, comment s'en sevrer et réapprendre à dormir ?????

avatar de delphine thomas Inscrit le 27/09/2012
(95 posts)

Posté le 21/07/2014 à 11h48

Bonjour,

Se sevrer d'hypnotiques n'est pas évident. Le mieux est certainement de le faire progressivement, comme pour les sédatifs. Je ne sais pas ce qu'en pense votre médecin traitant.

Par ailleurs, réapprendre à dormir nécessite le plus souvent une bonne hygiène de vie (activité physique, repas assez léger avant le coucher, etc...), comme précisé dans l'article. Mais un bon sommeil implique également une bonne santé mentale. Aussi, votre état dépressif a certainement contribué à dégrader la qualité de votre sommeil. Mais si aujourd'hui vous allez mieux, alors vous devriez progressivement retrouver un sommeil normal.

Vous pourriez peut-être également essayer de vous détendre un peu avant de vous coucher. Par exemple, en écoutant de la musique douce, en respirant profondément en fermant les yeux, en laissant un éclairage très très faible une heure avant de vous coucher, etc... Même si ce n'est pas aussi efficace qu'un hypnotique, ça pourrait quand même vous aider un peu.



Page : 1


Participez à la discussion !