Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les bienfaits de la marche

Des livres sur les bienfaits de la marche



Marcher : Eloge des chemins et de la lenteur

Par David Le Breton

Dans ce livre, en retranscrivant les émotions les sensations et les impressions que procure la marche, l'auteur propose un véritable voyage philosophique. Ainsi, il explique comment la marche élague nos pensées trop lourdes, comment elle nous libère des contraintes de notre masque social, bref, comment la marche nous ramène à ce que nous sommes vraiment, au plus profond de nous-même.

Paru le 5 Avril 2012


Les bienfaits de la marche

Par Sébastien Marc

Ce petit livre pédagogique, très pratique, délivre différents conseils et informations relatifs aux bienfaits que procure la marche (tant pour le corps que pour l'esprit), à la préparation adéquate selon type de marche envisagée, à l'équipement, à l'organisation, etc... Mais le conseil le plus important est de bien garder à l'esprit que l'essentiel n'est pas le point d'arrivée, mais le chemin lui-même.

Paru le 4 Juin 2014


Marcher, une philosophie

Par Frederic Gros

A travers une série de méditations philosophiques et poétiques, l'auteur fait l'éloge de la marche. Ainsi, la flânerie, le pèlerinage, l'errance, etc. deviennent un exercice spirituel, une expérience de la liberté, un apprentissage de la lenteur... Bref, pour l'auteur, marcher n'est pas un sport mais bien une philosophie.

Paru le 16 Avril 2011