Accueil > Chroniques > Faits d'actualité en psychologie > Des livres sur les jeux dangereux des enfants

Des livres sur les jeux dangereux des enfants



L'enfant et les jeux dangereux

Par Hélène Romano

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux parents qu'aux professionnels. Il vise à informer sur la réalité de certaines pratiques "ludiques" particulièrement dangereuses des enfants. Ces jeux dangereux se déroulent aussi bien dans les cours de récréation qu'au domicile, et se pratiquent seul ou à plusieurs. Il s'agit, par exemple, des jeux d'asphyxie, des jeux d'agression, des jeux de mort... ou encore des jeux traumatiques. Ainsi, les adultes démunis face à de tels comportements trouverons dans ce livre des pistes de réflexions pour une prise en charge adaptée.

Paru le 30 Mai 2012


Jeux dangereux : Quand l'enfant prend des risques

Par Marie-France Le Heuzey

Jeux dangereux, consommation de toxiques, scarifications, sports à risque, conduites suicidaires... Voilà différentes situations de danger dans lesquels les enfants peuvent se trouver, que ce soit pour s'amuser, pour se dépasser, ou pour soulager une souffrance cachée. Aussi, l'auteure de cet ouvrage donne quelques conseils pour armer les enfants contre ces dangers et leur faire prendre conscience des risques.

Paru le 17 Avril 2009


Jeux dangereux, jeunes en danger

Par Pierre Coslin

Les adolescents ont tendance à se livrer à des comportements violents et dangereux qu'ils qualifient pourtant de "jeux". Aussi, afin de mieux connaître et prévenir ces pratiques dangereuses, l'auteur de cet ouvrage recense et analyse les différentes activités ludico-violentes auxquelles se livrent les jeunes, bien souvent dans le but de défouler leurs angoisses et d'éprouver leurs limites tant physiques que psychiques.

Paru le 16 Mai 2012