Accueil > Chroniques > Faits d'actualité en psychologie > Des livres sur le CV anonyme

Des livres sur le CV anonyme



Le recrutement : quelles pratiques actuelles ?

Par Valérie Billaudeau, Laurence Diot et Arnaud Trenvouez

Les réseaux sociaux, les visuo-entretiens, le sourcing en ligne, etc... sont de nouvelles méthodes de recrutement professionnel de plus en plus utilisées. Aussi, les auteurs de cet ouvrage font le point sur les pratiques actuelles des recruteurs. Ils abordent également les erreurs récurrentes des candidats lors de l'entretien et proposent des solutions pour faciliter leur insertion professionnelle. Ainsi, candidats et recruteurs trouveront de précieux conseils et une meilleure compréhension de l'entretien d'embauche dans ce livre.

Paru le 6 Septembre 2012


Du e-recrutement au recrutement 2.0

Par Camille Travers

Ce livre, à la fois accessible et bien documenté, aborde les nouvelles tendances du recrutement professionnel. Plus précisément, l'auteure décrit les changements qu'a apporté internet dans le processus de recrutement (augmentation du nombre de candidatures par offre d'emploi, réduction des délais de réponses des candidats, multidiffusion d'offres, etc...) et les difficultés qui en découlent. Aussi, cet ouvrage vise à aider professionnels du recrutement à mieux appréhender les différents outils en ligne (les sites emploi, les blogs, les réseaux sociaux, etc...) désormais à leur disposition.

Paru le 26 avril 2013


Guide du CV et de la lettre de motivation

Par Dominique Perez

Ce guide s'adresse notamment aux cadres, commerciaux, ou ingénieurs. Plus précisément, en répondant à diverses questions telles que: Quelle doit être la longueur du CV après des années d'expérience? Quel doit être l'ordre des rubriques? Comment rendre sa candidature visible sur le web?, etc... cet ouvrage aide à accorder au mieux son CV avec son profil. En outre, des professionnels du recrutement expliquent, pour chaque situation, ce qu'ils attendent d'une candidature.

Paru le 10 Juillet 2014