Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur pourquoi la peur?

Des livres sur pourquoi la peur?



Le cerveau des émotions

Par Joseph LeDoux

La peur est l'émotion la plus commune, que ce soit chez l'homme ou chez l'animal. Aussi, l'auteur propose d'explorer et d'analyser cette émotion qui constitue, selon lui, le fondement de l'humanité. Plus précisément, il aborde, de manière très claire et accessible, les rapports entre le cerveau et les émotion, ou en d'autres termes, entre l'esprit et le corps, en se focalisant notamment sur la peur.

Paru le 26 Mai 2005


Psychologie de la peur: Craintes, angoisses et phobies

Par Christophe André

Très clair et accessible, ce livre présente les diverses formes que peut prendre la peur (craintes, angoisses, paniques, phobies, etc...), et aborde leur dimension psychologique, physiologique ou sociologique. Plus précisément, il explique comment la peur sommeille en nous, se développe, se communique, etc... Aussi, il offre de précieux conseils pour affronter ses peur et s'en soulager.

Paru le 17 Novembre 2005


La peur

Par Claude Béata

La peur est une émotion fondamentale, l'une des plus primitive que nous partageons avec le règne animal, certainement en raison de son importance adaptative. Aussi, cet ouvrage présente un panorama des différentes approches scientifiques de la peur (médical, psychologique, psychiatrique, physiologique et zoopsychiatrique). Il explique les mécanismes de la peur, ses conséquences et aborde sa prise en charge par la mise en place de thérapies ou par l'utilisation de psychotropes.

Paru le 6 Octobre 2011