Accueil > Forum > L'actualité des carnets2psycho > Discussion sur: Un outil de diagnostic

Discussion sur:
Un outil de diagnostic


Cette discussion contient 2 messages.

Page : 1

avatar de delphine thomas delphine thomasInscrit le 27/09/2012
(86 posts)

Posté le 06/01/2014 à 17h18

Bonjour et bonne année à tous  !

Pour entamer cette nouvelle année 2014, un nouveau service est disponible sur les carnets2psycho. Il s'agit d'un outil de diagnostic. Voici le lien pour y accéder:

http://carnets2psycho.net/tests/symptomes.html

Il fonctionne de la manière suivante: on sélectionne jusqu'à 10 symptômes et l'outil ressort les troubles psychologiques correspondant aux symptômes, en les classant du plus probable ou moins probable.

Pour l'instant, il faut bien admettre que ce dispositif est assez basique et qu'il demande à être amélioré. D'autant qu'il se base uniquement sur les troubles mentaux "référencés" dans les carnets de psycho (voir la liste). Je vais donc tâcher d'améliorer cet outil de diagnostic au fil du temps, en rajoutant des pathologies et en précisant ou en regroupant des symptômes. L'objectif étant de faire en sorte que l'outil soit à la fois assez précis et assez simple d'utilisation (sans une trop grande liste de symptômes). Et ce n'est pas toujours facile d'allier précision et simplicité...

Aussi, si vous avez des suggestions pour améliorer cet outil ou des remarques, des questions, etc... Elles sont évidemment bienvenues sur ce forum.


avatar de delphine thomas delphine thomasInscrit le 27/09/2012
(86 posts)

Posté le 02/02/2014 à 14h18

Un nouvel outil vient de voir le jour sur c2p ! Il permet de compléter l'outil de diagnostic. Plus précisément, il vise à comparer les troubles psychologiques, notamment les symptômes partagés entre les différentes pathologies sélectionnées. Voici le lien pour le découvrir: http://carnets2psycho.net/tests/troubles.html

La particularité de cet outil réside dans le fait que lorsqu'au moins trois troubles sont sélectionnés, une représentation graphique de la proximité (ou similitude) entre les pathologies mentales est présentée. Ainsi, plus les troubles ont de symptômes en commun, plus il sont proches sur le graphique. Et inversement: moins les troubles partagent de symptômes et plus la distance qui les sépare est importante.

Pour le moment, il est possible de comparer jusqu'à quatre troubles psychiques.

Alors n'hésitez pas à proposer vos suggestions, vos remarques...  ou toutes autres infos qui pourraient améliorer cet outil.




Page : 1


Participez à la discussion !