Discussion sur :
Le syndrome d'hubris: pouvoir et démesure


Cette discussion contient 2 messages.

Page : 1

avatar de vera

vera (1 post)
Inscrit le 03/09/2016

Posté le 03/09/2016 à 11h30


Bonjour

Je suis très interessé par votre sujet sur le syndrome d'hubris .

Je vis une situation extremement difficile avec mon fils depuis la mort de mon mari 6 ans ....

je voudrai savoir comment il faut se comporter avec ces personnes ... car  je dois regler mes affaires avec lui et je suis souvent demunie  car il manipule tout le monde sur son passage..

J'ai fui ma maison et mon entreprise !!!! c'etait ma survie

avatar de delphine thomas

delphine thomas (119 posts)
Inscrit le 27/09/2012

Posté le 03/09/2016 à 12h50


Bonjour,

Le problème avec les personnes manifestant un syndrome d'hubris, c'est qu'elles ne tiennent pas compte du tout de l'avis d'autrui. Elles auraient même tendance à le mépriser. Par conséquent, il est extrêmement difficile, voire impossible de discuter de façon constructive avec ces personnes. Dans votre cas, il s'agit de votre fils, et même avec un tel lien de parenté, la relation avec votre fils en pâtit, au point que vous avez préféré fuir.

En fait, tant que les individus hubristiques exercent un certain pouvoir, son entourage ne peut pas faire grand chose pour tenter de le raisonner. Vous ne pouvez donc pas faire grand chose, à part continuer à vous comporter selon vos propres convictions, sans vous laisser "gouverner" par les siennes. En revanche, il est important d'entretenir une relation de confiance avec les autres personnes de votre entourage, afin de minimiser l'impact de ses tentatives de manipulation.

Désolée de ne pas pouvoir vous proposer de solution plus efficace...

Page : 1



Utilisation des cookies

carnets2psycho souhaite utiliser des cookies.

Vous pourrez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur Gestion des cookies en bas de chaque page.